vendredi 10 juillet 2015

Transformers, la Guerre pour cybertron FIN

Fin de la revue du jeu Transformers : la Guerre pour cybertron

Comme dans chaque jeu, vous aurez droit au tuto habituel vou expliquant comment manier les boutons, etc. Je ne vais pas m'attarder là-dessus mais seulement préciser que vous pouvez, à tout moment, consulter le détail des touches via le menu pause.
Particularité plutôt négative du jeu : il n'y a aucun mini-radar qui peut vous guider sur votre destination ou encore vous indiquer la position des ennemis. Seule une icône lointaine vous montre où ils se trouvent... Ce n'est pas la peur des labyrinthes et de se perdre, car les chemins sont assez fermés, mais il y a certains moments où on se retrouve au milieu de nulle part sans savoir réellement où aller. Toutefois, ce léger défaut n'embue en aucun cas la qualité du titre que les fans de la série apprécieront sans aucun doute.
 

Le mode multijoueur

Mis à part le mode histoire qui n'est réservé qu'à un seul et unique joueur, le jeu se voit aussi doté d'un mode coopération qui permet de surmonter les différentes missions avec deux autres joueurs via le Xbox Live. En revanche, il n'est pas possible de jouer à ce mode sur la même console en écran scindé. Vous pouvez vous adonner à un mode un peu similaire au mode "horde" de Gears of War 2 ou walfare 2  , ce qui ravira les amateurs d'action. Avec vos amis, vous affrontez des vagues d'ennemis de plus en plus puissants et il vous faut résister le plus longtemps possible.
Le mulitjoueur classique colle parfaitement aux exigences d'un jeu de ce genre. Vous pouvez personnaliser votre perso, jouer jusqu'à 10 joueurs dans des parties de match à mort, de match à mort par équipe, de capture de drapeau, de conquête, etc. Point négatif, il n'est toujours pas possible de jouer à 2 en ligne sur la même console...

Une technologie époustouflante

Dans un jeu d'action aussi spectaculaire que celui-ci, le niveau technologique est l'un des facteurs les plus important et il faut avouer que Transformers s'en tire plutôt bien avec l'Unreal Engine. En commençant par la reproduction de Cybertron, cette planète obscure et métallique, méconnue de tous, sur laquelle ont lieu de grandes scènes de combat. L'environnement est rempli de détails et les animations sont impressionnantes, presque sorties d'un film.
Pour finir, la reproduction des robots est également remarquable et dynamique et les transformations sont rapides et fluides. La bande son est très "rock", ce qui donne encore plus de rythme à l'action!

  
Conclusion
Il était temps! Enfin un jeu digne du film! La Guerre pour Cybertron est un titre de qualité, bourré d'action ettloin des conversions du pauvre auxquelles nous avons été confrontés plus tôt. Une grosse surprise!