Et pourtant ce qui caractérise Shinobi, c’est le fait de pouvoir y retourner pour tenter de battre son score. Chaque fin de niveau vous octroie une note sous forme de lettre en fonction de vos prouesse au combat et du niveau de difficulté que vous avez choisi. Vous pouvez même enregistrer un replay que vous pourrez regarder plus tard. Personnellement, je n’en ai pas trouvé l’utilité.

Huit, c’est le nombre de niveau que compose Shinobi. Chaque niveau peut se terminer en 10 à 20 minutes, tout dépend de la difficulté et du nombre de fois que vous mourrez, et croyez-moi, cela arrive assez fréquemment. Et pour encore prolonger la durée de vie du titre, un niveau propose une sorte de labyrinthe dans lequel il faudra passer les portes dans un certain ordre sous peine de devoir recommencer au début en cas d’erreur…c’est à se tirer les cheveux ! Mais vous aurez vite fait le calcul, la durée du vie du titre se veut plutôt faible.

Graphiquement, Shinobi

le jeu propose un style manga qui m’a assez plu. J’aurais cependant préféré des couleurs vives surtout dans les niveaux de fins qui sont assez ternes. La 3D est sympa mais sans plus. Elle n’apporte pas grand chose au jeu et peut même être dérangeante dans certaines phases de jeu. Les animations lors des combats sont très fluide et la musique est correcte pour un jeu d’action.
Une fois le jeu terminé, vous aurez encore quelques petites choses intéressantes à faire. Tout d’abord, dès le démarrage du jeu, vous débloquerez un défi que vous pourrez choisir. D’autres défi se débloqueront grâce à la fonction streetpass et les pièces que vous récolterez. Ces défis sont assez corsdés et vous pourrez les paramétrer comme bon vous semble. Il vous sera même possible d’échanger votre épée contre une tronçonneuse. Mode Mass Effect 2 On.
Il y a également des galeries d’artworks, des musiques et des cinématiques. Vous trouverez également une rétrospective expliquant l’histoire de la franchise.

Avis final :

Sega aurait pu signer un retour triomphant avec ce Shinobi. Malheureusement, la faible durée de vie et le fait qu’il est avant tout destiné aux Hardcore Gamer ne le rendent pas indispensable sur 3DS et ce malgré le manque de concurrence sur cette récente console. Etant nostalgique de cette époque du jeu vidéo, j’ai adhéré au titre mais pour ceux qui ne seraient pas dans ce cas, Shinobi devient intéressant à moins de 20€. Au-delà, passez votre chemin et attendez une baisse de prix.

Commentaires