Accéder au contenu principal

Jeu vidéos BLUR : test

BLUR

Genre: Course / Action
Editeur:  Activision
Développeur: Bizarre Création
Sortie: 28/05/2010
7 ans et +
Xbox360 – PS3 – PC




Test sur Sony PS3.

Les Mario Kart Like ont de nouveau le vent en poupe, après un Sega et Sonic All Stars Racing qui restait dans l’esprit enfantin et gentillet, c’est Activision qui se lance dans l’aventure avec Blur mais en modifiant totalement l’environnement, l’esprit, le public visé en donnant un aspect plus « réaliste » et plus proche des gamers !
Blur se veut plus grand, plus adulte et sa publicité diffusée sur nos écrans ne laisse aucun doute sur le coté agressive et adulte de leur jeu, vous allez le voir ci dessous, avec pas mal de réussite !

Graphismes: 14/20

Blur n’est pas un jeu qui se distingue par un aspect visuel extraordinaire. Les véhicules et les animations de « fights » entres les concurrents sont de très bonnes qualités, le jeu ne souffre d’aucun ralentissement malgré l’action omniprésente.  Quelques lacunes viennent gacher l’aspect graphique du jeu.  Les décors des pistes sont d’une triste simplicité déjà vu 100 fois, les textures plutôt désagréables à la vue et de l’aliasing vient donner un coup de vieux à tout ça …

Durée de Vie : 15/20

Là encore on sent que Activision n’est pas allez au bout des choses, le mode solo se termine malheureusement trop rapidement et sans donner de grandes sensations au joueur. Heureusement Blur propose un mode Multijoueurs plus que bon, riche en possibilités en en plaisir entres amis à la maison ou Online. Au final bien que la durée de vie ne soit pas énorme en solo, Blur permet de s’éclater pendant un bon moment pour les adeptes du online !

Jouabilité : 16/20

Le gameplay très particulier de Blur permet à chaque joueur de trouver sa meilleure stratégie de jeu notamment pour l’utilisation des bonus, un très bon point donc pour Activision qui a su doter le jeu d’un aspect nouveau et d’un aspect stratégique vraiment appréciable. Les Bonus sont aussi très bien gérés pendant les courses ce qui évite de nombreuses crises de nerfs de la part du joueur qui se fait griller sur la ligne d’arrivée par un « computer tricheur » !

Autres : 14/20

L’ambiance sonore est très, voir trop discrète pour un jeu de ce genre ; peut etre est ce une bonne chose vu la musique plutôt techno qui sortira de vos haut parleur (on aime ou pas …) On aurait aimé etre entrainé dans des courses de folies avec une musique adéquate. L’impression de vitesse n’est pas extraordinaire mais suffit à prendre un bon gros plaisir, les bonus sans etre originaux sont d’une efficacité redoutable et permette de prendre en main le jeu assez vite …

Bilan Général : 15/20

La note aurait pu etre plus élévé si le mode solo était un peu plus complet et si les graphismes avaient été un peu plus travaillé. Malheureusement quelques défauts viennent ternir le bilan de Blur, Activision saura rectifier tout ça pour le prochain.
La gestion des bonus et l’aspect stratégique des courses sont bien pensés et donnent une bonne dose de plaisir. Jeu très intéressant donc que nous vous conseillons surtout pour les amateurs de jeu en ligne.

Commentaires

  1. Salut,
    J’ai trouvé que Blur est un jeu de course vraiment très fun et c’était un réel plaisir pour mes copains et moi d’y jouer. On a essayé le mode multijoueur et je dois avouer qu’on n’a pas été déçu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier Retrogaming : un plaisir generationnel ?

Même si chacun aborde sa passion pour le jeu vidéo de manière différente, une chose est sûre, cette pratique culturelle a réussi à prendre une place importante dans la société actuelle puisqu'il est le loisir préféré des français. Toutefois, je m’interroge sur la place du retrogaming pour les dernières générations de joueurs.    Etant née au milieu des années 80, j’ai bien évidemment vécu une partie de cette période inoubliable de l'histoire du jeu vidéo, que l'on appelle aujourd’hui le "retrogaming". Il est donc pour moi assez facile d’apprécier les jeux hyper-carrés-qui-piquent-les-yeux (en opposition aux jeux que l’on peut trouver sur le marché aujourd’hui) que l’on pouvait faire  "tourner" sur nos consoles de l’époque. Pour ma part, j’ai réellement commencé par la NES avec Mario, Zelda, MORTAL KOMBAT ,  Rad Racer, Duck Hunt et bien d’autres que certains d’entre vous connaissent certainement. Je dis "connaissent" car si vous faites parti …

avis sur NBA 2k18 sur PS4

La saison de basket allant recommencer dans 1 mois, il est normal de tester des jeux de basket. J’ai donc eu la chance, que dis-je, le privilège de me retrouver avec le dernier jeu de basket sur PS4 : NBA 2K18. Allons donc faire un petit 1 contre 1 avec le jeu.

 Mode carrière et MyMyLEAGUE au top sur 2K18La particularité de la version PS4 comparée à la version PSP ou PS3 est son mode NBA Live qui revient pour la huitième année de suite. Alors que je connaissais les jeux de courses avec histoires, j’ai découvert le jeu de basket avec histoires. Les années précédentes, vous incarniez un seul basketteur à travers une histoire plus ou moins palpitante. Cette année, EA sport a fait les choses en grand avec pas moins de trois histoires différentes. Ce n’est pas juste l’histoire qui va changer, mais aussi votre position sur le terrain. Vous aurez donc le choix entre le meneur de jeu, le gros monstre sous le panier ou encore le tireur de précision. L’histoire vous sera racontée par …

Avis sur Super Monkey Ball 3D - Nintendo 3DS

Vous connaissez certainement la série Super Monkey Ball dont le but est d'incliner des plates-formes pour faire glisser une boule contenant un singe. Ce jeu est de retour sur Nintendo 3DS, et selon les 1er test que j'ai pu lire sur internet, il semblerait que Super Monkey Ball ne soit pas LE jeu du lancement de la console (loin de là), mais après l'avoir vu pour moins de 25€ en vente, je me suis laissé tenter. Vaut-il vraiment toutes ces critiques négatives ?

J'aime vraiment le concept de Super Monkey Ballque je trouve très fun et sympa à jouer. Après avoir eu pas mal de versions du jeu (sur PSP, Wii, DS, Gamecube ou bien encore iPhone) je me suis dis que cette version 3DS avec l'effet 3D en profondeur pouvait ajouter un vrai plus au gameplay, mais même pour 25€ je regrette mon achat... Graphismes Super Monkey Ball C'est sûrement ce qu'il y a de meilleur pour moi dans le jeu, et encore, je suis un peu déçu. C'est certain que l'effet de relief avec …