Accéder au contenu principal

Jeu vidéos BLUR : test

BLUR

Genre: Course / Action
Editeur:  Activision
Développeur: Bizarre Création
Sortie: 28/05/2010
7 ans et +
Xbox360 – PS3 – PC




Test sur Sony PS3.

Les Mario Kart Like ont de nouveau le vent en poupe, après un Sega et Sonic All Stars Racing qui restait dans l’esprit enfantin et gentillet, c’est Activision qui se lance dans l’aventure avec Blur mais en modifiant totalement l’environnement, l’esprit, le public visé en donnant un aspect plus « réaliste » et plus proche des gamers !
Blur se veut plus grand, plus adulte et sa publicité diffusée sur nos écrans ne laisse aucun doute sur le coté agressive et adulte de leur jeu, vous allez le voir ci dessous, avec pas mal de réussite !

Graphismes: 14/20

Blur n’est pas un jeu qui se distingue par un aspect visuel extraordinaire. Les véhicules et les animations de « fights » entres les concurrents sont de très bonnes qualités, le jeu ne souffre d’aucun ralentissement malgré l’action omniprésente.  Quelques lacunes viennent gacher l’aspect graphique du jeu.  Les décors des pistes sont d’une triste simplicité déjà vu 100 fois, les textures plutôt désagréables à la vue et de l’aliasing vient donner un coup de vieux à tout ça …

Durée de Vie : 15/20

Là encore on sent que Activision n’est pas allez au bout des choses, le mode solo se termine malheureusement trop rapidement et sans donner de grandes sensations au joueur. Heureusement Blur propose un mode Multijoueurs plus que bon, riche en possibilités en en plaisir entres amis à la maison ou Online. Au final bien que la durée de vie ne soit pas énorme en solo, Blur permet de s’éclater pendant un bon moment pour les adeptes du online !

Jouabilité : 16/20

Le gameplay très particulier de Blur permet à chaque joueur de trouver sa meilleure stratégie de jeu notamment pour l’utilisation des bonus, un très bon point donc pour Activision qui a su doter le jeu d’un aspect nouveau et d’un aspect stratégique vraiment appréciable. Les Bonus sont aussi très bien gérés pendant les courses ce qui évite de nombreuses crises de nerfs de la part du joueur qui se fait griller sur la ligne d’arrivée par un « computer tricheur » !

Autres : 14/20

L’ambiance sonore est très, voir trop discrète pour un jeu de ce genre ; peut etre est ce une bonne chose vu la musique plutôt techno qui sortira de vos haut parleur (on aime ou pas …) On aurait aimé etre entrainé dans des courses de folies avec une musique adéquate. L’impression de vitesse n’est pas extraordinaire mais suffit à prendre un bon gros plaisir, les bonus sans etre originaux sont d’une efficacité redoutable et permette de prendre en main le jeu assez vite …

Bilan Général : 15/20

La note aurait pu etre plus élévé si le mode solo était un peu plus complet et si les graphismes avaient été un peu plus travaillé. Malheureusement quelques défauts viennent ternir le bilan de Blur, Activision saura rectifier tout ça pour le prochain.
La gestion des bonus et l’aspect stratégique des courses sont bien pensés et donnent une bonne dose de plaisir. Jeu très intéressant donc que nous vous conseillons surtout pour les amateurs de jeu en ligne.

Commentaires

  1. Salut,
    J’ai trouvé que Blur est un jeu de course vraiment très fun et c’était un réel plaisir pour mes copains et moi d’y jouer. On a essayé le mode multijoueur et je dois avouer qu’on n’a pas été déçu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avis sur Cars 2 sur PlayStation 3 - test

Il y a quelques jours déjà, on nous a fait parvenir un exemplaire de Cars 2 sur PlayStation 3. Après avoir eu le temps de bien tester le jeu, je dois dire que je suis allé de surprise en surprise tout au long du jeu et jusqu’à la fin. Éditeur : Disney Interactive Sortie française : 23 juin 2011 Voix version originale sous-titrées PEGI 7 Cars 2 est une vrai surprise de mon côté et je dois dire que j'ai bien accroché. Je crois bien que je vais même essayer d'en avoir le platine. Lorsqu'on me l'a fait parvenir, j'étais plutôt septique mais une fois le jeu dans la console on change rapidement d'avis et on savoure Cars 2. Je ne suis pas fan de la licence mais je dois dire que le jeu est toujours aussi décalé que le film. Graphismes Sur ce point j'ai été très surpris par le jeu. Il est plutôt joli, les décors sont très variés et colorés, et grâce à ça l'univers du film ressort bien. De plus, le jeu vient se doter de quelques cinématiques elles aussi plutôt j…

LUIS FIGO, top joueur FIFA 17

A la sortie du jeu FIFA 17, voici un topo des top joueurs de la serie FIFA :
Avant Cristiano Ronaldo, n°1 avec MESSI du jeu FIFA 17,  voila la star de foot du Portugal :  Luis FIGO.

Ailier précoce, vainqueur des Championnats du monde Cadets et Espoirs de la FIFA, il était à son époque l' un des meneurs de jeu les plus recherchés du football mondial. Il occupait indifféremment les deux ailes, mais jouait plus généralement au milieu de terrain, d’où il pouvait orchestrer le jeu. Doté d’une technique hors normes, il savait défier et déborder les défenseurs adverses, mais aussi adresser des passes redoutables.

Il a également participé à l’EURO 96™, où il a marqué une fois au cours de ses quatre apparitions. Il a inscrit trois buts dans les huit matches de qualification pour l’EURO 2000™. Bien entendu il a fait partie des "galactiques" du real madrid" : cette équipe de super-star constituée par Fiorentino Perez au début des années 2000, avec Zidane, Ronaldo, Beckham, Owe…

Avis sur le jeu Splinter Cell Conviction

Sam Fisher est de retour pour un nouvel épisode et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est loin d’être content ! Ubisoft remet sa série au goût du jour par un épisode orienté d’avantage vers l’action que l’infiltration. Une question est pourtant posée : Splinter Cell reste t’il encore un Splinter Cell ? La réponse dans le test. Titre : Splinter Cell ConvictionEditeur : UbisoftDéveloppeur : Ubisoft MontréalType de jeu : Action / Infiltration

Depuis 2002, l’éditeur français nous fait partager la vie de son héros Sam Fisher au travers de différents jeux. Le dernier en date étant "Double Agent", sorti en 2006, où notre protagoniste devait infiltrer la James Brown Army, qui laissait déjà entrevoir un côté plus sombre que ses prédécesseurs. Cette fois, cette idée est encore plus renforcée. Fisher est poursuivis par son ancienne organisation, Echelon 3, et va devoir déjouer un complot menaçant les Etats-Unis. Par la même occasion, il va devoir également découvrir la vérité…