Accéder au contenu principal

Test : Just Dance

JUST DANCE

Genre: Musique / Danse
Editeur:  Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Sortie: 26/11/2009
3 ans et +
Wii

http://www.justdancegame.com

Test sur Nintendo Wii.

Vous adoriez chanter faux devant votre console en regardant du coin de l’oeil un vieux pote s’acharner sur une guitare en plastique et un autre s’énerver sur une batterie en toc ?! Optez pour le changement et rentabilisez votre Wii en lui offrant Just Dance: ce titre vous incitera à danser à plusieurs au milieu du salon, à rigoler un bon coup en se moquant de vous meme et devos amis tout en brulant sainement les calories superflues !

Graphisme : 12/20

Just Dance reste un jeu pour la console de Nintendo ! Les graphismes ne sont ni mauvais ni magnifiques, mais ce n’est pas le plus important pour ce titre festif qui ne trouve d’intérêt qu’en mode multijoueur. Les silhouettes qui sont les modèles de danse pour les joueurs ont un look assez cool (parfois grotesque) qui colle bien aux musiques et donne à ce jeu son ambiance flashy et dynamique bien particulière au titre d’Ubisoft.

Durée de vie : 14/20

Un des points forts de ce jeu demeure une playlist bien fournie et éclectique : Cyndi Lauper , Kylie Minogue, Gorillaz, Blondie, Katy Perry…  qui sauront égayer vos soirées arrosées ou pas, cela dépendra de la timidité de vos hôtes.  Vous pourrez organiser des tournois dans votre salon et outre le mode classique, il vous sera aussi possible de défier vos amis dans une variante du « 1,2,3… Soleil ! » ou dans un mode mort subite.

Jouabilité : 13/20

Le gameplay est donc très intuitif mais assez approximatif.  Il suffit de tenir la manette dans sa main et de reproduire les gesticulations étranges du personnage qui s’évertue à suer dans les pixels de votre télé. Chaque mouvement bien effectué  remplit  votre jauge. Un bon échauffement avant de partir en boite de nuit mais une gloire éphémère  pour le gagnant, qui n’est malheureusement  pas toujours justifiée car  la reconnaissance des mouvements de Just Dance manque de précision …

Autres : 15/20

Se passer d’accessoires, c’est du luxe ! C’est appréciable, quand on connait les prix pratiqués pour les accessoires … Il suffit de prendre en main votre wiimote(mettez bien la dragonne) et imitez le fou-fou qui s’agite à l’écran! Des titres bien choisis; Eye of the tiger qui vous transformera en Rocky pendant trois minutes, I get around des Beach Boys vous plongera dans un délire profond, Pump up the jam pour le coté Old School ou encore I Kissed a Girl de Katty Perry pour les plus jeunes…

Bilan Général: 13/20

Pour ceux qui en ont assez de s’épuiser sur Guitar Hero et de pousser la chansonnette sur Singstar, alors bougez vos fesses avec une troisième catégorie de jeux. Tentez donc une chorégraphie improbable, créez l’illusion et finissez premier, avec un peu de chance ! Seuls comptent l’énergie et le rythme. En conclusion Just Dance n’est pas une révolution mais il permettra de passer quelques soirées sympas, et pour ceux qui aiment toucher avec les yeux : on espère qu’ils inviteront quelques bonnes amiEs !

Commentaires

  1. Salut,
    Je trouve que Just Dance est un très bon jeu, ce qui est évident, car j’adore la musique ! La playlist proposée est irréprochable… D’ailleurs, mes copines et moi avons eu droit à nos tubes préférés !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier Retrogaming : un plaisir generationnel ?

Même si chacun aborde sa passion pour le jeu vidéo de manière différente, une chose est sûre, cette pratique culturelle a réussi à prendre une place importante dans la société actuelle puisqu'il est le loisir préféré des français. Toutefois, je m’interroge sur la place du retrogaming pour les dernières générations de joueurs.    Etant née au milieu des années 80, j’ai bien évidemment vécu une partie de cette période inoubliable de l'histoire du jeu vidéo, que l'on appelle aujourd’hui le "retrogaming". Il est donc pour moi assez facile d’apprécier les jeux hyper-carrés-qui-piquent-les-yeux (en opposition aux jeux que l’on peut trouver sur le marché aujourd’hui) que l’on pouvait faire  "tourner" sur nos consoles de l’époque. Pour ma part, j’ai réellement commencé par la NES avec Mario, Zelda, MORTAL KOMBAT ,  Rad Racer, Duck Hunt et bien d’autres que certains d’entre vous connaissent certainement. Je dis "connaissent" car si vous faites parti …

avis sur NBA 2k18 sur PS4

La saison de basket allant recommencer dans 1 mois, il est normal de tester des jeux de basket. J’ai donc eu la chance, que dis-je, le privilège de me retrouver avec le dernier jeu de basket sur PS4 : NBA 2K18. Allons donc faire un petit 1 contre 1 avec le jeu.

 Mode carrière et MyMyLEAGUE au top sur 2K18La particularité de la version PS4 comparée à la version PSP ou PS3 est son mode NBA Live qui revient pour la huitième année de suite. Alors que je connaissais les jeux de courses avec histoires, j’ai découvert le jeu de basket avec histoires. Les années précédentes, vous incarniez un seul basketteur à travers une histoire plus ou moins palpitante. Cette année, EA sport a fait les choses en grand avec pas moins de trois histoires différentes. Ce n’est pas juste l’histoire qui va changer, mais aussi votre position sur le terrain. Vous aurez donc le choix entre le meneur de jeu, le gros monstre sous le panier ou encore le tireur de précision. L’histoire vous sera racontée par …

Dead to Rights Retribution

Editeur : Namco Bandai Développeur : Volatile Type : Action Sortie France : 23 avril 2010 Classification : Interdit aux - de 18 ans Multijoueurs : Non Version : Textes en français, voix en anglais Web : Site web officiel
Grant City est infecté par les crimes et la corruption. Ce sera à vous d'en être le vaccin. Seulement chez vous, la méthode douce n'existe tout simplement pas, mais pour ajouter quand même un brin de finesse vous pourrez compter sur votre meilleur ami Shadow, un chien.
Vous incarnerez donc le super flic Jack Slate alternativement avec son coéquipier le canidé cité un peu plus haut. Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre la trame de l'histoire qui nous est servie sur un plateau sans saveur et au dénouement prévisible depuis le début du jeu. De toute façon le scénario est juste une excuse tout juste valable pour nous donner envie de dérouiller tout ce qui se présentera devant nous. Certes on croisera quelques civil qu'il ne…