Accéder au contenu principal

Avis sur Transformers : la Guerre pour cybertron

Après quelques opus un peu décevants, ce nouvel épisode de la série des Transformers était attendu au tournant. Intitulé "War for Cybertron" ou "La Guerrepour Cybertron" en français, ce titre est-il adapté à la volonté des joueurs ?

Après une introduction spectaculaire digne d'un film de la série, s'offre à nous un nouvel épisode de la saga Transformers. Comme je vous le disais dans l'introduction, ces conversions "film - jeu" n'ont pas franchement été une réussite et c'est donc avec un certain à priori que j'ai abordé les premières minutes du jeu de High Moon Studios.
 
 
J'ai donc commencé par tester le mode Histoire et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était possible de choisir son camp : Autobots ou Decepticons. Au début, et sans vouloir vous spoiler l'intrigue, Megatron et ses Decepticons luttent pour obtenir et contrôler une nouvelle forme d'énergie dénommée "Dark Energon", tandis que les Autobots viennent de subir la perte de leur chef Optimus Zero et jouent donc leur dernière carte de survie avec un clair désavantage. L'histoire est divisée en 10 chapitres assez longs, cinq par campagne, qui peuvent chacun atteindre l'heure de jeu.
Après avoir sélectionné le chapitre que vous voulez jouer, il vous faut choisir le Transformers que nous allons "équiper" de trois options spécifiques. Pour chacun, nous pouvons consulter son arme d'origine, ses caractéristiques de base et le véhicule en lequel il peut se transformer. Certains sont plus rapides que d'autres ou d'autres disposent d'armes plus puissantes, mais quoi qu'il en soit, le choix n'est pas vital pour le cours de l'aventure.

C'est une fois dans l'action que la surprise se convertit en satisfaction : le jeu est purement un jeu d'action avec une vue à la troisième personne et la possibilité habituelle de zoomer pour viser. Fusillades continuelles, explosions, labyrinthes, sauts : une succession d'actions qui en deviendrait presque addictive. A noter que le bon usage des munitions est fondamental étant donné qu'elles ne sont pas illimitées et que les recharges ne se retrouvent pas à profusion sur la carte! L'armement est celui qui est bien connu de tous mais en version futuriste avec mitraillettes, fusils de chasse, pistolets, lance-grenades et quelques surprises (encore plus puissantes!). Toutefois, on ne peut toujours s'équiper que de deux armes à la fois et c'est bien dommage (mais réalistes, c'est pas comme si les Transformers avaient des baggys à grandes poches).

La caractéristique la plus spectaculaire de ces robots est leur pouvoir de se changer en véhicule à n'importe quel moment et endroit grâce à un simple clic sur le stick gauche de la manette. Une animation rapide et assez jolie nous transforme aussitôt, à la moindre pression, ce qui pourra parfois agacer les joueurs de FPS qu ont tendance à utiliser cette touche pour courrir... Le point positif : les munitions sont illimitées lorsque vous êtes transformé !

Cybertron et sa galaxie voisine est la scène unique de toutes les batailles. Une planète obscure, créée complètement à base de métal, qui se compose de lumières, de gigantesques structures, de couloirs immenses, de tunnels, dont la plupart sont indestructibles. Les édifices sont géants et imposants, et les autoroutes et les routes sont suspendues dans l'air, nous montrant des images spectaculaires de l'extérieur. Un univers futuriste qui enchantera les adeptes de la saga.

 à suivre


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis sur Cars 2 sur PlayStation 3 - test

Il y a quelques jours déjà, on nous a fait parvenir un exemplaire de Cars 2 sur PlayStation 3. Après avoir eu le temps de bien tester le jeu, je dois dire que je suis allé de surprise en surprise tout au long du jeu et jusqu’à la fin. Éditeur : Disney Interactive Sortie française : 23 juin 2011 Voix version originale sous-titrées PEGI 7 Cars 2 est une vrai surprise de mon côté et je dois dire que j'ai bien accroché. Je crois bien que je vais même essayer d'en avoir le platine. Lorsqu'on me l'a fait parvenir, j'étais plutôt septique mais une fois le jeu dans la console on change rapidement d'avis et on savoure Cars 2. Je ne suis pas fan de la licence mais je dois dire que le jeu est toujours aussi décalé que le film. Graphismes Sur ce point j'ai été très surpris par le jeu. Il est plutôt joli, les décors sont très variés et colorés, et grâce à ça l'univers du film ressort bien. De plus, le jeu vient se doter de quelques cinématiques elles aussi plutôt j…

LUIS FIGO, top joueur FIFA 17

A la sortie du jeu FIFA 17, voici un topo des top joueurs de la serie FIFA :
Avant Cristiano Ronaldo, n°1 avec MESSI du jeu FIFA 17,  voila la star de foot du Portugal :  Luis FIGO.

Ailier précoce, vainqueur des Championnats du monde Cadets et Espoirs de la FIFA, il était à son époque l' un des meneurs de jeu les plus recherchés du football mondial. Il occupait indifféremment les deux ailes, mais jouait plus généralement au milieu de terrain, d’où il pouvait orchestrer le jeu. Doté d’une technique hors normes, il savait défier et déborder les défenseurs adverses, mais aussi adresser des passes redoutables.

Il a également participé à l’EURO 96™, où il a marqué une fois au cours de ses quatre apparitions. Il a inscrit trois buts dans les huit matches de qualification pour l’EURO 2000™. Bien entendu il a fait partie des "galactiques" du real madrid" : cette équipe de super-star constituée par Fiorentino Perez au début des années 2000, avec Zidane, Ronaldo, Beckham, Owe…