Accéder au contenu principal

FIFA 16 - FUT un bon cru

Voici venir le nouveau FIFA 16 : un jeu qui fait suite au succès de fifa 15 et qui sort une année de championnat d'europe en France ! Donc année charnière pour l'éditeur EA sport ainsi que pour nombre de gamers qui vont voir si l'éditeur relande le marché des transferts ou s'il a définitivement tué le mode fut en voulant éliminer les marchand de crédit fifa 16 ...

Le jeu lancé, première bonne surprise . Si vous résistez quelques secondes à la tentation d'appuyer sur start, l'écran de présentation cède la place à de petites vidéos commentées en anglais mais sous-titrées en français vous présentant les nouveautés du jeu, histoire de vous mettre en jambes ! Ces vidéos se retrouvent dans le Menu Principal, Mon FIFA 16, dictaticiels .
Une fois dans le jeu, vous retrouvez votre milliardaire en short préféré dans l'arêne . Libre à vous de faire mumuse avec la balle, de marquer quelques buts ou de rejoindre le menu principal ou d'entraînement . Ce dernier vous propose du 1vs1, des matches, de vous entraîner aux coups de pied arrêtés et de créer vos coups de pied arrêtés .
Cette nouveauté vous permet de gérer les courses de vos coéquipiers, de déterminer la transmission de la balle, et de mettre au point des combinaisons mortelles, sauvegardables et utilisables en match . Quand on connaît l'importance des coups de pied arrêtés dans le foot moderne (ex : La moitié des buts des Girondins en championnat la saison dernière), ça fait plaisir !







A l'entraînement .




 
Feuille de match

 On retrouve les classiques du genre, du match amical à la fifa carrière sur 15 saisons qui vous permettra de propulser votre club préféré et son entraîneur au panthéon . Vous aurez la possibilité d'intégrer à votre équipe votre joueur créé . Selon votre palmarès d'entraîneur, vous pourrez changer de club à l'inter-saison . Ce mode, ultra-complet, vous fait participer activement à la gestion du club, en vous confiant un budget pour financer les salaires des joueurs, les transferts, recruter un meilleur staff . Vous pouvez paramétrer jusqu'au prix du billet à domicile ! Bien sur très vite on va se rendre compte si EA à réactivé le marché des transfert, avec plus de marges, et si on va pouvoir acheter des monedas fut 16 comme avant
Mon seul regret, les coupes nationales sont présentes, mais les coupes européennes se sont vues rebaptisées, les licences UEFA, Europa Ligue et Champions League ayant été cédées à Konami .

 
Le Mode Deviens Pro (l'équivalent du mode légende PES) est de nouveau présent en match unique ou en saison et vous permet d'incarner un joueur de ses débuts jusqu'aux sommets de la gloire . Autre nouveauté, l'évolution du joueur créé est directement liée à ses performances et vous amènera donc à le faire jouer à plusieurs postes pour l'aguerrir . De multiples modes de jeu en ligne (du 1V1 à 10v10 !) en matches simples, ligues et coupes viennent étoffer le jeu . Mes à vos crédits fut 16 (ou fut coins) pour y réussir !
Coup d'Envoi
Les équipes s'avancent sur la pelouse, les compos s'affichent, l'arbitre discute avec ses assistants (ils ont même les oreillettes JLD King Size !) et les Laurel et Hardy du commentaire (Hervé Mathoux et Franck Sauzée) reprennent du service .
La modélisation des joueurs laisse à désirer si vous ne jouez pas avec des équipes de people genre Barça, Real, Juve et autres Manchester Utd ou Chelsea ... Jouant pour ma part avec un club moins prestigieux du Sud de la France, j'ai peine à reconnaître la bobine de mes idoles et me demande si les graphistes d'EA les ont déjà vus !
Rassurez-vous, avec fifa 16 EA vous propose le GameFace en ligne sur le Net vous permettant via webcam de donner vos traits à votre joueur créé et télécharger les visages de 1800 joueurs pro . Perso, j'ai connu quelques soucis avec ce service mais EA a annoncé un patch .






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis sur Cars 2 sur PlayStation 3 - test

Il y a quelques jours déjà, on nous a fait parvenir un exemplaire de Cars 2 sur PlayStation 3. Après avoir eu le temps de bien tester le jeu, je dois dire que je suis allé de surprise en surprise tout au long du jeu et jusqu’à la fin. Éditeur : Disney Interactive Sortie française : 23 juin 2011 Voix version originale sous-titrées PEGI 7 Cars 2 est une vrai surprise de mon côté et je dois dire que j'ai bien accroché. Je crois bien que je vais même essayer d'en avoir le platine. Lorsqu'on me l'a fait parvenir, j'étais plutôt septique mais une fois le jeu dans la console on change rapidement d'avis et on savoure Cars 2. Je ne suis pas fan de la licence mais je dois dire que le jeu est toujours aussi décalé que le film. Graphismes Sur ce point j'ai été très surpris par le jeu. Il est plutôt joli, les décors sont très variés et colorés, et grâce à ça l'univers du film ressort bien. De plus, le jeu vient se doter de quelques cinématiques elles aussi plutôt j…

LUIS FIGO, top joueur FIFA 17

A la sortie du jeu FIFA 17, voici un topo des top joueurs de la serie FIFA :
Avant Cristiano Ronaldo, n°1 avec MESSI du jeu FIFA 17,  voila la star de foot du Portugal :  Luis FIGO.

Ailier précoce, vainqueur des Championnats du monde Cadets et Espoirs de la FIFA, il était à son époque l' un des meneurs de jeu les plus recherchés du football mondial. Il occupait indifféremment les deux ailes, mais jouait plus généralement au milieu de terrain, d’où il pouvait orchestrer le jeu. Doté d’une technique hors normes, il savait défier et déborder les défenseurs adverses, mais aussi adresser des passes redoutables.

Il a également participé à l’EURO 96™, où il a marqué une fois au cours de ses quatre apparitions. Il a inscrit trois buts dans les huit matches de qualification pour l’EURO 2000™. Bien entendu il a fait partie des "galactiques" du real madrid" : cette équipe de super-star constituée par Fiorentino Perez au début des années 2000, avec Zidane, Ronaldo, Beckham, Owe…

Avis sur le jeu Splinter Cell Conviction

Sam Fisher est de retour pour un nouvel épisode et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est loin d’être content ! Ubisoft remet sa série au goût du jour par un épisode orienté d’avantage vers l’action que l’infiltration. Une question est pourtant posée : Splinter Cell reste t’il encore un Splinter Cell ? La réponse dans le test. Titre : Splinter Cell ConvictionEditeur : UbisoftDéveloppeur : Ubisoft MontréalType de jeu : Action / Infiltration

Depuis 2002, l’éditeur français nous fait partager la vie de son héros Sam Fisher au travers de différents jeux. Le dernier en date étant "Double Agent", sorti en 2006, où notre protagoniste devait infiltrer la James Brown Army, qui laissait déjà entrevoir un côté plus sombre que ses prédécesseurs. Cette fois, cette idée est encore plus renforcée. Fisher est poursuivis par son ancienne organisation, Echelon 3, et va devoir déjouer un complot menaçant les Etats-Unis. Par la même occasion, il va devoir également découvrir la vérité…