Accéder au contenu principal

FIFA 16 - FUT un bon cru

Voici venir le nouveau FIFA 16 : un jeu qui fait suite au succès de fifa 15 et qui sort une année de championnat d'europe en France ! Donc année charnière pour l'éditeur EA sport ainsi que pour nombre de gamers qui vont voir si l'éditeur relande le marché des transferts ou s'il a définitivement tué le mode fut en voulant éliminer les marchand de crédit fifa 16 ...

Le jeu lancé, première bonne surprise . Si vous résistez quelques secondes à la tentation d'appuyer sur start, l'écran de présentation cède la place à de petites vidéos commentées en anglais mais sous-titrées en français vous présentant les nouveautés du jeu, histoire de vous mettre en jambes ! Ces vidéos se retrouvent dans le Menu Principal, Mon FIFA 16, dictaticiels .
Une fois dans le jeu, vous retrouvez votre milliardaire en short préféré dans l'arêne . Libre à vous de faire mumuse avec la balle, de marquer quelques buts ou de rejoindre le menu principal ou d'entraînement . Ce dernier vous propose du 1vs1, des matches, de vous entraîner aux coups de pied arrêtés et de créer vos coups de pied arrêtés .
Cette nouveauté vous permet de gérer les courses de vos coéquipiers, de déterminer la transmission de la balle, et de mettre au point des combinaisons mortelles, sauvegardables et utilisables en match . Quand on connaît l'importance des coups de pied arrêtés dans le foot moderne (ex : La moitié des buts des Girondins en championnat la saison dernière), ça fait plaisir !







A l'entraînement .




 
Feuille de match

 On retrouve les classiques du genre, du match amical à la fifa carrière sur 15 saisons qui vous permettra de propulser votre club préféré et son entraîneur au panthéon . Vous aurez la possibilité d'intégrer à votre équipe votre joueur créé . Selon votre palmarès d'entraîneur, vous pourrez changer de club à l'inter-saison . Ce mode, ultra-complet, vous fait participer activement à la gestion du club, en vous confiant un budget pour financer les salaires des joueurs, les transferts, recruter un meilleur staff . Vous pouvez paramétrer jusqu'au prix du billet à domicile ! Bien sur très vite on va se rendre compte si EA à réactivé le marché des transfert, avec plus de marges, et si on va pouvoir acheter des monedas fut 16 comme avant
Mon seul regret, les coupes nationales sont présentes, mais les coupes européennes se sont vues rebaptisées, les licences UEFA, Europa Ligue et Champions League ayant été cédées à Konami .

 
Le Mode Deviens Pro (l'équivalent du mode légende PES) est de nouveau présent en match unique ou en saison et vous permet d'incarner un joueur de ses débuts jusqu'aux sommets de la gloire . Autre nouveauté, l'évolution du joueur créé est directement liée à ses performances et vous amènera donc à le faire jouer à plusieurs postes pour l'aguerrir . De multiples modes de jeu en ligne (du 1V1 à 10v10 !) en matches simples, ligues et coupes viennent étoffer le jeu . Mes à vos crédits fut 16 (ou fut coins) pour y réussir !
Coup d'Envoi
Les équipes s'avancent sur la pelouse, les compos s'affichent, l'arbitre discute avec ses assistants (ils ont même les oreillettes JLD King Size !) et les Laurel et Hardy du commentaire (Hervé Mathoux et Franck Sauzée) reprennent du service .
La modélisation des joueurs laisse à désirer si vous ne jouez pas avec des équipes de people genre Barça, Real, Juve et autres Manchester Utd ou Chelsea ... Jouant pour ma part avec un club moins prestigieux du Sud de la France, j'ai peine à reconnaître la bobine de mes idoles et me demande si les graphistes d'EA les ont déjà vus !
Rassurez-vous, avec fifa 16 EA vous propose le GameFace en ligne sur le Net vous permettant via webcam de donner vos traits à votre joueur créé et télécharger les visages de 1800 joueurs pro . Perso, j'ai connu quelques soucis avec ce service mais EA a annoncé un patch .






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

test du jeu Star Wars, Lethal Alliance

Durant les années qui séparaient les Épisodes III et IV de star wars, la Princesse Leia propose une quête dangereuse afin de sécuriser l'avenir de l'alliance rebelle. Elle recrute un duo mortel: Twe'lek Rianna Saren et son droïde de sécurité, Zeeo. Ensemble, ils doivent infiltrer des planètes contrôlées par l'Empire, combattre des légions d'ennemis et voler les plans de l'arme la plus destructrice de l'univers. Le jeu a un slogan de deux lignes, mais en y jouant, on pourrait en rajouter une troisième : seul, vous êtes fort. Ensemble, vous êtes invincibles. Malheureusement, votre jeu est ennuyant.

Star Wars : Lethal Alliance est un jeu de tir à la troisième personne Il faut tout simplement passer à travers d'un endroit donné en tirant sur des ennemis et en passant à travers divers obstacles physiques. Lorsqu'il y a des ennemis à éliminer, comme dans Revenge of the Sith le jeu Star Wars verrouille automatiquement une visée sur eux et on peut passer d…

Dead to Rights Retribution

Editeur : Namco Bandai Développeur : Volatile Type : Action Sortie France : 23 avril 2010 Classification : Interdit aux - de 18 ans Multijoueurs : Non Version : Textes en français, voix en anglais Web : Site web officiel
Grant City est infecté par les crimes et la corruption. Ce sera à vous d'en être le vaccin. Seulement chez vous, la méthode douce n'existe tout simplement pas, mais pour ajouter quand même un brin de finesse vous pourrez compter sur votre meilleur ami Shadow, un chien.
Vous incarnerez donc le super flic Jack Slate alternativement avec son coéquipier le canidé cité un peu plus haut. Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre la trame de l'histoire qui nous est servie sur un plateau sans saveur et au dénouement prévisible depuis le début du jeu. De toute façon le scénario est juste une excuse tout juste valable pour nous donner envie de dérouiller tout ce qui se présentera devant nous. Certes on croisera quelques civil qu'il ne…

Dossier Retrogaming : un plaisir generationnel ?

Même si chacun aborde sa passion pour le jeu vidéo de manière différente, une chose est sûre, cette pratique culturelle a réussi à prendre une place importante dans la société actuelle puisqu'il est le loisir préféré des français. Toutefois, je m’interroge sur la place du retrogaming pour les dernières générations de joueurs.    Etant née au milieu des années 80, j’ai bien évidemment vécu une partie de cette période inoubliable de l'histoire du jeu vidéo, que l'on appelle aujourd’hui le "retrogaming". Il est donc pour moi assez facile d’apprécier les jeux hyper-carrés-qui-piquent-les-yeux (en opposition aux jeux que l’on peut trouver sur le marché aujourd’hui) que l’on pouvait faire  "tourner" sur nos consoles de l’époque. Pour ma part, j’ai réellement commencé par la NES avec Mario, Zelda, MORTAL KOMBAT ,  Rad Racer, Duck Hunt et bien d’autres que certains d’entre vous connaissent certainement. Je dis "connaissent" car si vous faites parti …