Accéder au contenu principal

Test du jeu video UFC Undisputed



UFC Undisputed 2010


Genre: Sport / Combat
Editeur: THQ
Développeur: Yuke’s Media Création

Test sur Sony PS3.

Pour les néophytes : le Mixed Martial Art (MMA, rien à voir avec des publicités ridicules) est un sport de combat ultra violent qui mélange plusieurs styles de combat. Du Muay Thai au Jujitsu en passant par la boxe et le sambo, des variantes aux règles quasiment inexistantes, on se croirait dans le hokuto no ken . Un grand bordel sur un ring où plusieurs fadas de 120 kg se balancent des bourpifs capables d’envoyer Rocky Balboa dans les choux. Le joueur pourra choisir entre 80 sportifs évoluant dans plusieurs catégories différentes (chacun avec sa spécialité et ses points forts), pour s’en mettre plein la gueule dans des combats assez réalistes. Noter que la star de l'UFC Anderson SILVA vient de perdre de manière litigieuse son dernier combat en real : Anderson Silva vs. Michael Bisping

Graphismes: 16/20

Les graphismes ont été considérablement améliorés. Les athlètes sont bien mieux animés,  leurs interactions sont meilleures pour une fluidité et un réalisme beaucoup plus agréable à regarder. On peut rajouter que le titre est beaucoup plus généreux en effets de blessures: on peut voir se former des hématomes sur les combattants, se délecter des giclées de sang, de l’hémoglobine qui reste sur la peau des gladiateurs ou sur le système pileux très développé de certaines bêtes hirsutes.

Durée de vie: 17/20

Le mode Carrière est désormais beaucoup plus complet. En effet, grâce à plusieurs ateliers et une bonne dose d’entraînement, on pourra apprendre de nouvelles techniques pour ne pas se limiter à un seul style de combat. Il vous faudra tout de même énormément de temps pour faire de votre avatar basique un guerrier spectaculaire. Au final la durée de vie est plutot bonne et permettra à chacun de passer quelques heures à se défouler avec les différents modes de jeu.

Jouabilité: 16/20

Là est l’avantage du deuxième opus des studios THQ, la simulation a été poussée à son paroxysme. Du coup de coude à la clef de bras en passant par le bon gros low kick dans les genoux, tous les mouvements des sportifs du genre sont reproduits avec brio. Le problème majeur d’UFC 2010 est qu’il est loin d’être accessible sans quelques bonnes heures d’entraînement assidues. Alors ne soyez pas tout de suite désabusés de devoir trimer pour enchaîner deux changements de prises…

Autres: 15/20

L’un des petit défaut du jeu provient du mode Online, ce dernier n’est pas encore tout à fait au point puisque certains lags et ralentissements se font sentir pendant les combats. Au niveau de la bande sonore, le bilan est plutot positif, sans etre particulièrement transcendante la musique ne gène pas et les commentaires sont plus bons. Sachez que vous pourrez choisir votre personnage parmi la centaine que les développeurs ont intégrés au jeu, voilà de quoi se familiariser avec le Free Fight.

Bilan Général: 16/20

Même s’il demeure compliqué et ardu à prendre en mains dans les premières heures, UFC Undisputed 2010 est  le meilleur jeu de MMA du marché, faute de concurrence. Plutôt réaliste, c’est une simulation proposant un gameplay à la fois riche et complexe. Le jeu de THQ conserve son image élitiste et son aspect simulation; la belle est difficile à séduire, mais une fois qu’elle est dans vos bras c’est le Nirvana!
Vous pourrez alors vivre une expérience de jeu appréciable,  très agréable !

Sortie: 28/05/2010
16 ans et +
Xbox360 – PS3 – PSP

SiteOfficiel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis sur Cars 2 sur PlayStation 3 - test

Il y a quelques jours déjà, on nous a fait parvenir un exemplaire de Cars 2 sur PlayStation 3. Après avoir eu le temps de bien tester le jeu, je dois dire que je suis allé de surprise en surprise tout au long du jeu et jusqu’à la fin. Éditeur : Disney Interactive Sortie française : 23 juin 2011 Voix version originale sous-titrées PEGI 7 Cars 2 est une vrai surprise de mon côté et je dois dire que j'ai bien accroché. Je crois bien que je vais même essayer d'en avoir le platine. Lorsqu'on me l'a fait parvenir, j'étais plutôt septique mais une fois le jeu dans la console on change rapidement d'avis et on savoure Cars 2. Je ne suis pas fan de la licence mais je dois dire que le jeu est toujours aussi décalé que le film. Graphismes Sur ce point j'ai été très surpris par le jeu. Il est plutôt joli, les décors sont très variés et colorés, et grâce à ça l'univers du film ressort bien. De plus, le jeu vient se doter de quelques cinématiques elles aussi plutôt j…

Avis sur Transformers : la Guerre pour cybertron

Après quelques opus un peu décevants, ce nouvel épisode de la série des Transformers était attendu au tournant. Intitulé "War for Cybertron" ou "La Guerrepour Cybertron" en français, ce titre est-il adapté à la volonté des joueurs ?
Après une introduction spectaculaire digne d'un film de la série, s'offre à nous un nouvel épisode de la saga Transformers. Comme je vous le disais dans l'introduction, ces conversions "film - jeu" n'ont pas franchement été une réussite et c'est donc avec un certain à priori que j'ai abordé les premières minutes du jeu de High Moon Studios. J'ai donc commencé par tester le mode Histoire et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était possible de choisir son camp : Autobots ou Decepticons. Au début, et sans vouloir vous spoiler l'intrigue, Megatron et ses Decepticons luttent pour obtenir et contrôler une nouvelle forme d'énergie dénommée "Dark Energon", tandis que les Au…

Avis sur le jeu Army of Two : The 40th Day

Je trouve qu’il est difficile de savoir si c’est parce qu’on n’aime pas un style de jeu qu’on est nul dans ce style ou bien le contraire. Toujours est-il que depuis ma première tentative au début des années 90 sur des jeux comme Doom ou Wolfenstein 3D (en attendant les crédits fifa ) , je sais que je ne suis réellement pas un fan de jeu de tir à la première ou à la troisième personne. Cela dit, afin de voir si mon jugement et mon niveau pouvaient changer avec une manette de PS3 entre les mains, je me suis proposé pour faire la critique de Army of Two : The 40th Day d’Electronic Arts Montréal.
Comme son nom l’indique et comme c’était le cas dans le jeu original, Army of Two: The 40th Day est un jeu basé sur deux personnages différents du nom de Salem et Rios. La simplicité est vraiment le maître mot dans ce jeu. Le concept, d’abord, où vous êtes deux gars lourdement armés qui font équipe. L’histoire, ensuite, où pour une raison inconnue la ville de Shanghai est la cible d’une attaque te…