Accéder au contenu principal

LUIS FIGO, top joueur FIFA 17

A la sortie du jeu FIFA 17, voici un topo des top joueurs de la serie FIFA :
Avant Cristiano Ronaldo, n°1 avec MESSI du jeu FIFA 17,  voila la star de foot du Portugal :  Luis
FIGO.

Ailier précoce, vainqueur des Championnats du monde Cadets et Espoirs de la FIFA, il était à son époque l' un des meneurs de jeu les plus recherchés du football mondial.
Il occupait indifféremment les deux ailes, mais jouait plus généralement au milieu de terrain, d’où il pouvait orchestrer le jeu. Doté d’une technique hors normes, il savait défier et déborder les défenseurs adverses, mais aussi adresser des passes redoutables.

Il a également participé à l’EURO 96™, où il a marqué une fois au cours de ses quatre apparitions. Il a inscrit trois buts dans les huit matches de qualification pour l’EURO 2000™. Bien entendu il a fait partie des "galactiques" du real madrid" : cette équipe de super-star constituée par Fiorentino Perez au début des années 2000, avec Zidane, Ronaldo, Beckham, Owen, Roberto Carlos, Raul.

Mais avant ça, FIGO, né à Lisbonne en 1972, faisait  partie des rares joueurs du FC Barcelone, dirigé par Louis Van Gaal, à avoir connu l’ère Cruyff. Il avait en effet quitté le Sporting Club du Portugal en 1995 pour rejoindre le club catalan. Figo et ses agents s’étant déjà engagés avec Parme et la Juventus, ce transfert avait été négocié pour la modique somme de 15 millions de francs.

Ces signatures contradictoires avaient valu au milieu de terrain d’être banni du football italien pour deux ans. Toutefois, cette suspension n’a guère porté tort à Figo, puisqu’il étant devenu l’un des chouchous du Nou Camp. Pep Guardiola n’ayant pas toute la confiance de Van Gaal, le Portugais avait même hérité du brassard de capitaine des Blaugrana.

Pour beaucoup, Figo faisaitt partie des joueurs dont la valeur était loin d’être pleinement appréciée. En effet, le Portugal ne dispose pas du même standing que le Brésil ou l’Espagne au niveau international. La chose sera rattrappée avec le temps : FIGO gagne le ballon d'or FIFA en 2000 et la Ligue des Champions en 2002 avec le Real. Par contre, comme son compatriote Cristiano RONALDO, il n'aura rien gagné en sélection nationale avec le portugual en compétition FIFA.
FIGO n°1 mondial lors de son ballon d'or, combien de crédits FUT aurait-il valu ? Une note de 94 au moins dans le classement EA sport...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis sur Super Monkey Ball 3D - Nintendo 3DS

Vous connaissez certainement la série Super Monkey Ball dont le but est d'incliner des plates-formes pour faire glisser une boule contenant un singe. Ce jeu est de retour sur Nintendo 3DS, et selon les 1er test que j'ai pu lire sur internet, il semblerait que Super Monkey Ball ne soit pas LE jeu du lancement de la console (loin de là), mais après l'avoir vu pour moins de 25€ en vente, je me suis laissé tenter. Vaut-il vraiment toutes ces critiques négatives ?

J'aime vraiment le concept de Super Monkey Ballque je trouve très fun et sympa à jouer. Après avoir eu pas mal de versions du jeu (sur PSP, Wii, DS, Gamecube ou bien encore iPhone) je me suis dis que cette version 3DS avec l'effet 3D en profondeur pouvait ajouter un vrai plus au gameplay, mais même pour 25€ je regrette mon achat... Graphismes Super Monkey Ball C'est sûrement ce qu'il y a de meilleur pour moi dans le jeu, et encore, je suis un peu déçu. C'est certain que l'effet de relief avec …

Dossier Retrogaming : un plaisir generationnel ?

Même si chacun aborde sa passion pour le jeu vidéo de manière différente, une chose est sûre, cette pratique culturelle a réussi à prendre une place importante dans la société actuelle puisqu'il est le loisir préféré des français. Toutefois, je m’interroge sur la place du retrogaming pour les dernières générations de joueurs.    Etant née au milieu des années 80, j’ai bien évidemment vécu une partie de cette période inoubliable de l'histoire du jeu vidéo, que l'on appelle aujourd’hui le "retrogaming". Il est donc pour moi assez facile d’apprécier les jeux hyper-carrés-qui-piquent-les-yeux (en opposition aux jeux que l’on peut trouver sur le marché aujourd’hui) que l’on pouvait faire  "tourner" sur nos consoles de l’époque. Pour ma part, j’ai réellement commencé par la NES avec Mario, Zelda, MORTAL KOMBAT ,  Rad Racer, Duck Hunt et bien d’autres que certains d’entre vous connaissent certainement. Je dis "connaissent" car si vous faites parti …

avis sur NBA 2k18 sur PS4

La saison de basket allant recommencer dans 1 mois, il est normal de tester des jeux de basket. J’ai donc eu la chance, que dis-je, le privilège de me retrouver avec le dernier jeu de basket sur PS4 : NBA 2K18. Allons donc faire un petit 1 contre 1 avec le jeu.

 Mode carrière et MyMyLEAGUE au top sur 2K18La particularité de la version PS4 comparée à la version PSP ou PS3 est son mode NBA Live qui revient pour la huitième année de suite. Alors que je connaissais les jeux de courses avec histoires, j’ai découvert le jeu de basket avec histoires. Les années précédentes, vous incarniez un seul basketteur à travers une histoire plus ou moins palpitante. Cette année, EA sport a fait les choses en grand avec pas moins de trois histoires différentes. Ce n’est pas juste l’histoire qui va changer, mais aussi votre position sur le terrain. Vous aurez donc le choix entre le meneur de jeu, le gros monstre sous le panier ou encore le tireur de précision. L’histoire vous sera racontée par …