Bodycount sur PlayStation 3, fin

Durée de vie

Pour être honnête c'est une fois de plus un point faible du jeu bodycount . Il ne vous faudra que 6-7 heures pour terminer le jeu (je suis en mode normal mais il parait qu'ils sont tous plutôt facile...) et c'est bien regrettable. De plus, les missions s'enchainent très vite tout en se ressemblant plus ou moins les unes des autres, et même si vous mourez quelques fois, il suffit de recommencer une fois ou deux grand maximum pour passer au prochain checkpoint, et donc de sauvegarde. Quoi qu'il en soit, si vous recherchez un jeu pour son mode solo, ce n'est pas Bodycount qu'il vous faut.
10/20
J'ai envie de dire que là, on touche le fond... Celui qui était à la tête du scénario s'est beaucoup creusé les méninges pour inventer cette histoire. Il faut tout simplement regler un conflit entre deux camps, vous voyez que c'est tres recherché comme scénario. Bref, rien à redire sur ce point comme sur les autres, c'est une nouvelle fois une déception. Je vais dire que c'est banal en fait, et il ne mérite pas que l'on s'attarde un peu plus sur son cas.
10/20

Le multijoueurs

Je n'ai pas tellement l'habitude de faire un point sur le mutlijoueurs dans mes tests mais vu que le solo n'est pas forcément correct, le multijoueurs pourrait rattraper le tout (vous noterez le conditionnel sur "pourrait"). Je vais vous le dire tout de suite, le multijoueurs ne vaut pas la chandelle de débourser 60€ ! Seulement deux modes en ligne, coopératifs et multijoueurs... Pour le 1er, vous êtes par deux et vous devez affronter plusieurs vagues d'ennemis qui arrivent, et cela sur plusieurs maps. Pour le multijoueurs, il n'y a que très peu de mode, c'est deadmatch ou deadmatch en équipe, et les serveurs ne sont pas vraiment toujours pleins. Il faut même parfois plusieurs minutes pour réussir à trouver quelqu'un (pour la sortie du jeu, ce n'est pas terrible, alors plus tard...) et ce mode devient très vite lassant.

Au final ?

Au final, on se retrouve clairement devant un jeu qui est juste une arnaque au prix fort de lancement ! Vous avez devant vous un jeu qui pouvait s'annoncer être intéressant par son style arcade, mais qui malheureusement est très décevant. Malgré tout on s'amuse un petit peu (du moins quand il y a du monde, et je peux vous dire que c'est pas toujours le cas) sur le mode online. Au niveau de la difficulté le jeu est très facile (même en mode difficile) autant sur le mode solo que pour reussir à avoir tous les trophées, de mon côté je vise le platine. Encore une fois, je trouve que de nos jours, 6-7 heures pour un jeu vidéo (c'est un peu les normes en ce moment mais bon) ce n'est pas beaucoup. Il faudra rajouter à cela 3 freezes de la console, et d'après ce que j'ai vu sur twitter je ne serais pas le seul à avoir ce genre de soucis.

Bodycount n'est donc pas un jeu à posséder pour les fans de FPS, et surtout à 50-60€. Le jour où le jeu baissera à 30€ neuf, ce sera peut etre une bonne affaire mais le online sera probablement désert. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux s'abstenir.



Commentaires