test du jeu Star Wars, Lethal Alliance

Durant les années qui séparaient les Épisodes III et IV de star wars, la Princesse Leia propose une quête dangereuse afin de sécuriser l'avenir de l'alliance rebelle. Elle recrute un duo mortel: Twe'lek Rianna Saren et son droïde de sécurité, Zeeo. Ensemble, ils doivent infiltrer des planètes contrôlées par l'Empire, combattre des légions d'ennemis et voler les plans de l'arme la plus destructrice de l'univers. Le jeu a un slogan de deux lignes, mais en y jouant, on pourrait en rajouter une troisième : seul, vous êtes fort. Ensemble, vous êtes invincibles. Malheureusement, votre jeu est ennuyant.


Star Wars : Lethal Alliance est un jeu de tir à la troisième personne

Il faut tout simplement passer à travers d'un endroit donné en tirant sur des ennemis et en passant à travers divers obstacles physiques. Lorsqu'il y a des ennemis à éliminer, comme dans Revenge of the Sith le jeu Star Wars verrouille automatiquement une visée sur eux et on peut passer d'un ennemi à l'autre avec les boutons d'épaules. L'énergie des adversaires est représentée avec un cercle vert qui se vide au fur et à mesure qu'ils se font atteindre par vos projectiles. Si Rianna se trouve proche d'eux, elle va sortir sa corne de Ryloth pour donner des coups au corps. Au cours de son aventure, Rianna va faire équipe avec Zeeo, et ce dernier va grandement l'aider dans les combats. Il peut assommer les ennemis visés par Rianna, il peut aider celle-ci à esquiver les tirs plus facilement, créer un bouclier de force, activer des interrupteurs pendant que l'autre s'occupe des méchants et d'autres éléments de plates-formes. Rianna et Zeero vont apprendre ces habiletés pendant l'aventure et vont également obtenir des armes plus puissantes. Les développeurs ont voulu mettre un peu de piquant en ralentissant l'action lors de quelques moments qui peuvent être spectaculaires tels que les combinaisons de coups au corps que Rianna peut infliger ou lorsque le duo esquive des tirs ennemis. 

Le titre du jeu dit tout

Rianna et Zeeo forment une alliance fatale et deviennent plus forts lorsqu'ils accomplissent des actions ensemble. Une jauge compile leurs exploits et plus qu'elle est remplie, plus les attaques du duo auront de portées et feront davantage de dommages. Il y a également quelques éléments de plates-formes qui apportent un peu de variété aux combats. Rianna peut embarquer sur Zeeo et grimper sur des rails ou sauter d'un crochet à un autre, ce qui arrive toujours lorsqu'il y a quelque chose de dangereux qui les suit. Il y aura également quelques séquences qui vont rappeler la séquence dans Episode II, Star Wars : Knights of the Old Republic , où Obi-Wan s'accroche à un robot et vole dans la ville, excepté qu'ici c'est Zeeo qui va guider Rianna et cette dernière devra éviter des obstacles pour ne pas se blesser. Les tableaux sont très linéaires, il y a des objectifs qui sont énumérés, mais dans le fond, ils sont principalement des raisons pour avancer.

Commentaires