After Burner fut un hit de la fin des années 80. Ce jeu d'avion de chasse mit une claque monumentale aux joueurs d'arcade de l'époque, en particulier ceux qui connurent la version de luxe, avec un siège monté sur vérins qui tournait et s'inclinait suivant l'orientation de votre avion. Difficile de retrouver de telles sensations avec un pad et un processeur Z80 Une belle prouesse technique pour la SMS mais un bide ludique total.
After Burner fut l'un
des premiers jeux SMS à utiliser 4 megabits (512k), ça permettait
de frimer un peu à l'époque quand on avait la cartouche. « Cest moi
qui a la plus grosse ! » Etonnament, la conversion est fidèle,
l'action est bien retranscrite, cest rapide et le tour complet sur
soi-même impressionnera toujours. Néanmoins, au bout de plusieurs
niveaux, on s'ennuie salement car cest toujours pareil. On tire à la
mitrailleuse ou aux missiles pour dégommer des vagues d'avions, un
tour complet quand on ne peut les éviter et puis c'est tout. Il n'y a
que le décor qui change. Parfois, une citerne-bonus ou une
forteresse volante à descendre égayent un peu la monotonie du jeu
Arrivé au 12e niveau,
vous ne passerez plus votre temps quà faire des loopings, seule
parade désormais efficace afin d'éviter les missiles adverses. Ça
devient très vite injouable, douloureux pour les mains et surtout
insupportable de lassitude. After Burner tient plus de la démo
jouable qu'autre chose. On fait quelques niveaux et puis ça suffit.
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