Accéder au contenu principal

Transformers, la Guerre pour cybertron FIN

Fin de la revue du jeu Transformers : la Guerre pour cybertron

Comme dans chaque jeu, vous aurez droit au tuto habituel vou expliquant comment manier les boutons, etc. Je ne vais pas m'attarder là-dessus mais seulement préciser que vous pouvez, à tout moment, consulter le détail des touches via le menu pause.
Particularité plutôt négative du jeu : il n'y a aucun mini-radar qui peut vous guider sur votre destination ou encore vous indiquer la position des ennemis. Seule une icône lointaine vous montre où ils se trouvent... Ce n'est pas la peur des labyrinthes et de se perdre, car les chemins sont assez fermés, mais il y a certains moments où on se retrouve au milieu de nulle part sans savoir réellement où aller. Toutefois, ce léger défaut n'embue en aucun cas la qualité du titre que les fans de la série apprécieront sans aucun doute.
 

Le mode multijoueur

Mis à part le mode histoire qui n'est réservé qu'à un seul et unique joueur, le jeu se voit aussi doté d'un mode coopération qui permet de surmonter les différentes missions avec deux autres joueurs via le Xbox Live. En revanche, il n'est pas possible de jouer à ce mode sur la même console en écran scindé. Vous pouvez vous adonner à un mode un peu similaire au mode "horde" de Gears of War 2 ou walfare 2  , ce qui ravira les amateurs d'action. Avec vos amis, vous affrontez des vagues d'ennemis de plus en plus puissants et il vous faut résister le plus longtemps possible.
Le mulitjoueur classique colle parfaitement aux exigences d'un jeu de ce genre. Vous pouvez personnaliser votre perso, jouer jusqu'à 10 joueurs dans des parties de match à mort, de match à mort par équipe, de capture de drapeau, de conquête, etc. Point négatif, il n'est toujours pas possible de jouer à 2 en ligne sur la même console...

Une technologie époustouflante

Dans un jeu d'action aussi spectaculaire que celui-ci, le niveau technologique est l'un des facteurs les plus important et il faut avouer que Transformers s'en tire plutôt bien avec l'Unreal Engine. En commençant par la reproduction de Cybertron, cette planète obscure et métallique, méconnue de tous, sur laquelle ont lieu de grandes scènes de combat. L'environnement est rempli de détails et les animations sont impressionnantes, presque sorties d'un film.
Pour finir, la reproduction des robots est également remarquable et dynamique et les transformations sont rapides et fluides. La bande son est très "rock", ce qui donne encore plus de rythme à l'action!

  
Conclusion
Il était temps! Enfin un jeu digne du film! La Guerre pour Cybertron est un titre de qualité, bourré d'action ettloin des conversions du pauvre auxquelles nous avons été confrontés plus tôt. Une grosse surprise!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis sur Cars 2 sur PlayStation 3 - test

Il y a quelques jours déjà, on nous a fait parvenir un exemplaire de Cars 2 sur PlayStation 3. Après avoir eu le temps de bien tester le jeu, je dois dire que je suis allé de surprise en surprise tout au long du jeu et jusqu’à la fin. Éditeur : Disney Interactive Sortie française : 23 juin 2011 Voix version originale sous-titrées PEGI 7 Cars 2 est une vrai surprise de mon côté et je dois dire que j'ai bien accroché. Je crois bien que je vais même essayer d'en avoir le platine. Lorsqu'on me l'a fait parvenir, j'étais plutôt septique mais une fois le jeu dans la console on change rapidement d'avis et on savoure Cars 2. Je ne suis pas fan de la licence mais je dois dire que le jeu est toujours aussi décalé que le film. Graphismes Sur ce point j'ai été très surpris par le jeu. Il est plutôt joli, les décors sont très variés et colorés, et grâce à ça l'univers du film ressort bien. De plus, le jeu vient se doter de quelques cinématiques elles aussi plutôt j…

LUIS FIGO, top joueur FIFA 17

A la sortie du jeu FIFA 17, voici un topo des top joueurs de la serie FIFA :
Avant Cristiano Ronaldo, n°1 avec MESSI du jeu FIFA 17,  voila la star de foot du Portugal :  Luis FIGO.

Ailier précoce, vainqueur des Championnats du monde Cadets et Espoirs de la FIFA, il était à son époque l' un des meneurs de jeu les plus recherchés du football mondial. Il occupait indifféremment les deux ailes, mais jouait plus généralement au milieu de terrain, d’où il pouvait orchestrer le jeu. Doté d’une technique hors normes, il savait défier et déborder les défenseurs adverses, mais aussi adresser des passes redoutables.

Il a également participé à l’EURO 96™, où il a marqué une fois au cours de ses quatre apparitions. Il a inscrit trois buts dans les huit matches de qualification pour l’EURO 2000™. Bien entendu il a fait partie des "galactiques" du real madrid" : cette équipe de super-star constituée par Fiorentino Perez au début des années 2000, avec Zidane, Ronaldo, Beckham, Owe…

Avis sur le jeu Splinter Cell Conviction

Sam Fisher est de retour pour un nouvel épisode et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est loin d’être content ! Ubisoft remet sa série au goût du jour par un épisode orienté d’avantage vers l’action que l’infiltration. Une question est pourtant posée : Splinter Cell reste t’il encore un Splinter Cell ? La réponse dans le test. Titre : Splinter Cell ConvictionEditeur : UbisoftDéveloppeur : Ubisoft MontréalType de jeu : Action / Infiltration

Depuis 2002, l’éditeur français nous fait partager la vie de son héros Sam Fisher au travers de différents jeux. Le dernier en date étant "Double Agent", sorti en 2006, où notre protagoniste devait infiltrer la James Brown Army, qui laissait déjà entrevoir un côté plus sombre que ses prédécesseurs. Cette fois, cette idée est encore plus renforcée. Fisher est poursuivis par son ancienne organisation, Echelon 3, et va devoir déjouer un complot menaçant les Etats-Unis. Par la même occasion, il va devoir également découvrir la vérité…