Accéder au contenu principal

Transformers, la Guerre pour cybertron FIN

Fin de la revue du jeu Transformers : la Guerre pour cybertron

Comme dans chaque jeu, vous aurez droit au tuto habituel vou expliquant comment manier les boutons, etc. Je ne vais pas m'attarder là-dessus mais seulement préciser que vous pouvez, à tout moment, consulter le détail des touches via le menu pause.
Particularité plutôt négative du jeu : il n'y a aucun mini-radar qui peut vous guider sur votre destination ou encore vous indiquer la position des ennemis. Seule une icône lointaine vous montre où ils se trouvent... Ce n'est pas la peur des labyrinthes et de se perdre, car les chemins sont assez fermés, mais il y a certains moments où on se retrouve au milieu de nulle part sans savoir réellement où aller. Toutefois, ce léger défaut n'embue en aucun cas la qualité du titre que les fans de la série apprécieront sans aucun doute.
 

Le mode multijoueur

Mis à part le mode histoire qui n'est réservé qu'à un seul et unique joueur, le jeu se voit aussi doté d'un mode coopération qui permet de surmonter les différentes missions avec deux autres joueurs via le Xbox Live. En revanche, il n'est pas possible de jouer à ce mode sur la même console en écran scindé. Vous pouvez vous adonner à un mode un peu similaire au mode "horde" de Gears of War 2 ou walfare 2  , ce qui ravira les amateurs d'action. Avec vos amis, vous affrontez des vagues d'ennemis de plus en plus puissants et il vous faut résister le plus longtemps possible.
Le mulitjoueur classique colle parfaitement aux exigences d'un jeu de ce genre. Vous pouvez personnaliser votre perso, jouer jusqu'à 10 joueurs dans des parties de match à mort, de match à mort par équipe, de capture de drapeau, de conquête, etc. Point négatif, il n'est toujours pas possible de jouer à 2 en ligne sur la même console...

Une technologie époustouflante

Dans un jeu d'action aussi spectaculaire que celui-ci, le niveau technologique est l'un des facteurs les plus important et il faut avouer que Transformers s'en tire plutôt bien avec l'Unreal Engine. En commençant par la reproduction de Cybertron, cette planète obscure et métallique, méconnue de tous, sur laquelle ont lieu de grandes scènes de combat. L'environnement est rempli de détails et les animations sont impressionnantes, presque sorties d'un film.
Pour finir, la reproduction des robots est également remarquable et dynamique et les transformations sont rapides et fluides. La bande son est très "rock", ce qui donne encore plus de rythme à l'action!

  
Conclusion
Il était temps! Enfin un jeu digne du film! La Guerre pour Cybertron est un titre de qualité, bourré d'action ettloin des conversions du pauvre auxquelles nous avons été confrontés plus tôt. Une grosse surprise!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier Retrogaming : un plaisir generationnel ?

Même si chacun aborde sa passion pour le jeu vidéo de manière différente, une chose est sûre, cette pratique culturelle a réussi à prendre une place importante dans la société actuelle puisqu'il est le loisir préféré des français. Toutefois, je m’interroge sur la place du retrogaming pour les dernières générations de joueurs.    Etant née au milieu des années 80, j’ai bien évidemment vécu une partie de cette période inoubliable de l'histoire du jeu vidéo, que l'on appelle aujourd’hui le "retrogaming". Il est donc pour moi assez facile d’apprécier les jeux hyper-carrés-qui-piquent-les-yeux (en opposition aux jeux que l’on peut trouver sur le marché aujourd’hui) que l’on pouvait faire  "tourner" sur nos consoles de l’époque. Pour ma part, j’ai réellement commencé par la NES avec Mario, Zelda, MORTAL KOMBAT ,  Rad Racer, Duck Hunt et bien d’autres que certains d’entre vous connaissent certainement. Je dis "connaissent" car si vous faites parti …

avis sur NBA 2k18 sur PS4

La saison de basket allant recommencer dans 1 mois, il est normal de tester des jeux de basket. J’ai donc eu la chance, que dis-je, le privilège de me retrouver avec le dernier jeu de basket sur PS4 : NBA 2K18. Allons donc faire un petit 1 contre 1 avec le jeu.

 Mode carrière et MyMyLEAGUE au top sur 2K18La particularité de la version PS4 comparée à la version PSP ou PS3 est son mode NBA Live qui revient pour la huitième année de suite. Alors que je connaissais les jeux de courses avec histoires, j’ai découvert le jeu de basket avec histoires. Les années précédentes, vous incarniez un seul basketteur à travers une histoire plus ou moins palpitante. Cette année, EA sport a fait les choses en grand avec pas moins de trois histoires différentes. Ce n’est pas juste l’histoire qui va changer, mais aussi votre position sur le terrain. Vous aurez donc le choix entre le meneur de jeu, le gros monstre sous le panier ou encore le tireur de précision. L’histoire vous sera racontée par …

Avis sur Super Monkey Ball 3D - Nintendo 3DS

Vous connaissez certainement la série Super Monkey Ball dont le but est d'incliner des plates-formes pour faire glisser une boule contenant un singe. Ce jeu est de retour sur Nintendo 3DS, et selon les 1er test que j'ai pu lire sur internet, il semblerait que Super Monkey Ball ne soit pas LE jeu du lancement de la console (loin de là), mais après l'avoir vu pour moins de 25€ en vente, je me suis laissé tenter. Vaut-il vraiment toutes ces critiques négatives ?

J'aime vraiment le concept de Super Monkey Ballque je trouve très fun et sympa à jouer. Après avoir eu pas mal de versions du jeu (sur PSP, Wii, DS, Gamecube ou bien encore iPhone) je me suis dis que cette version 3DS avec l'effet 3D en profondeur pouvait ajouter un vrai plus au gameplay, mais même pour 25€ je regrette mon achat... Graphismes Super Monkey Ball C'est sûrement ce qu'il y a de meilleur pour moi dans le jeu, et encore, je suis un peu déçu. C'est certain que l'effet de relief avec …