Suite de notre chronique du jeu X-Men Origins : Wolverine
Au fil des niveaux, nous constatons que
cela ne dure pas et nos tactiques préférées du coup de griffes
dans le ventre ou de la clé de bras ne sont plus aussi efficaces. En
effet, notre premier combat contre une grosse bête en goudron nous
prouve lhabileté avec laquelle il faut arriver à maitriser les
combos de Wolvie.
Nous nous sommes rendus compte que les compétences
et « atouts » sélectionnables changeaient réellement la manière
de diriger les attaques et surtout de réaliser des chorégraphies de
combats complètement différentes.
Ne sachant comment nommer ces
combos, nous vous laisserons remettre les noms aux bonnes attaques :
- Des coups de pieds partout en tournant : le coup de la torpille
- Un gros monstre balourd et lent qui vous arrête entre ses deux mains : la tapette à mouche.
Les modes dans le jeu X-Men Origins : Wolverine
A noter, un joli mode "lunge" ou aussi
appelé "fente", actionné par les mini gâchettes RB et
LB, qui permet de sauter d'ennemi en ennemi assénant ici et là
quelques "shlicks" fatals. Au grand malheur de ses
assaillants, Wolverine peut cibler et les « locker » de loin ce qui
lui permet deffectuer des sauts dattaques, une espèce de
compulsion daccélération qui vous propulse vers les ennemis pour
les arracher, les déchiqueter, les démonter pour en laisser des
lambeaux de peau.
Effectivement, vous serez fréquemment assaillis par
des hordes dennemis très énervés ! Il vous sera donc
indispensable dutiliser le décor afin de vous débarrasser deux
sans risquer votre peau : nous avons notamment testé la possibilité
de planter les ennemis dans des pieux, cest très gore et ça
détend !
Car cest bien sur cet aspect quil faut insister
: le jeu na pas létiquette « version non censurée » pour
rien. Cest bien dégueu. A base de griffures détripantes,
dempalements sur des troncs ou de cisaillements gratuits, ce jeu
insiste sur ce côté "sauvage" du personnage, profédemment
imprégné de la violence animale. Sauvage le Wolverine !
Jouabilité : bonnes nouvelles
Le jeu ne contient aucun QTE (Quick Time Event) ce
qui permet déviter tous les moments de saccades que vous avez
principalement pu apercevoir dans Ninja Blade (encore), jeu bourré
de QTE. En revanche, afin de rendre les scènes de combats
spectaculaires et pour que le joueur puisse simmerger totalement
dans laction, sont utilisés de nombreux ralentis, mouvements de
caméra, travellings, zoom, ect.
Ceux-ci seront très courts afin que le joueur se
sente toujours impliqué dans laction et ne se place pas en tant
que simple spectateur.
Cest un fait. Laction maintient en tension.
Contrairement à ce que certains peuvent penser (je
vous entends dici !), tous ces effets de ralentis ne sont pas
scriptés, toute action entraine une réaction spontanée.
Idem pour les impacts de balles sur le corps de Wolverine , si la
balle atterri sur son bras gauche, il aura une plaie sur le bras
gauche précisément à cet endroit (oui, oui, oui ! Très
précisément !).
Vous remarquerez également les poses de beau gosse
lors du départ du mode « fente » ou le fait que le perso récupère
son tee-shirt à chaque fois quil passe un level (Même en plein
combat et criblé de balles, Wolvie a toujours un marcel dans la
poche).
Vous aurez limpression parfois de faire du TombRaider à travers la jungle, au début, en sautant de liane et liane afin de trouver une sortie. Mais ne vous inquiétez pas, le petit Wolvie a ce quon appelle le mode « sauvage » enclenché en orientant le pad vers le haut, vous retrouverez facilement votre route et/ou les ennemis à titiller du bout de vos ongles métalliques.
Vous aurez limpression parfois de faire du TombRaider à travers la jungle, au début, en sautant de liane et liane afin de trouver une sortie. Mais ne vous inquiétez pas, le petit Wolvie a ce quon appelle le mode « sauvage » enclenché en orientant le pad vers le haut, vous retrouverez facilement votre route et/ou les ennemis à titiller du bout de vos ongles métalliques.
On note tout
de même la présence de certaines mises en scène afin dassurer
bien entendu un rythme dans le jeu et une complémentarité avec le
film. Ce jeu nest pas présenté comme « le jeu du film » mais
plutôt comme un prolongement avec une affirmation de graphismes
proches des "Comics".
Quant à la question de la durée de vie du jeu,
elle a bien entendue été évoquée. Elle est estimée à 12-14h
pour un joueur moyen et à 6-7h pour un gros gamer. Forcément, une
durée de vie dépend de plusieurs facteurs, tout le monde na pas
la même approche du jeu vidéo, le même temps de jeu quotidien, les
mêmes capacités dadaptation aux jeux (si si, ça compte !) etc.
Il existera 3 niveaux de jeu différents : facile, normal et un
difficile. Toutefois, la difficulté la plus élevée ne sera
accessible quune fois le mode normal achevé.
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