Fin du test du jeu Star Wars, Lethal Alliance

Le principal défaut avec Star Wars : Lethal Alliance, c'est qu'il a beaucoup de potentiel sur papier, mais quand on y joue, on sent qu'il y a quelque chose qui s'est mal passé lors du développement. D’abord, les combats consistent simplement à tirer le plus possible et éviter les tirs ennemis. Avec la visée automatique, il n'y a aucun défi, on tire quelqu'un, on l'abat et on passe à l'autre d'à côté parce que le jeu le verrouille automatiquement.
 La caméra automatique gêne aussi les éléments de plates-formes : en sautant d’un endroit à un autre, la caméra suit adéquatement le mouvement, mais dès qu’un ennemi apparaît, Rianna est « verrouillée » à celui-ci, adoptant une prise de vue qui gêne la vue du joueur. La progression peut aussi être très ardue, car il y a certains endroits où on n’a aucune idée de la direction à prendre jusqu'au moment où on remarque des flèches au sol dont les couleurs s'harmonisent très bien avec celles du plancher. Même si Rianna dispose d'une jauge de vitalité, elle ne semble pas souffrir du tout , dû au manque total d'animations de réaction. On peut la placer à travers un laser et elle restera là sans bouger jusqu'à ce qu'elle meurt. Elle pourrait encaisser une droite de Rocky qu’elle ne brocherait pas ! 

Graphiquement, Star Wars: Lethal Alliance

le jeu fait pâle figure, et ce, comparé à un shadows of the empire , même en étant propulsé par l'engin graphique d'Unreal. Les tableaux se déroulent majoritairement à l'intérieur et les décors sont très laid. De plus, en regardant les ennemis et les objets, on a l'impression que le jeu est pixélisé, ce qui serait une première pour un jeu PSP. Cependant, il y a quelque chose de positif dans tout cela, Rianna est bien animée, mais malheureusement, ça n'influence pas grand-chose. Du côté sonore, dès qu'il y a Star Wars dans le titre, il y a du John Williams derrière la musique, et la trame musicale comprend beaucoup de morceaux des différents films. Les effets sonores sont aussi tirés des films. Les dialogues sont parlés et leur qualité est passable. 

CONCLUSION

      Star Wars : Lethal Alliance est un jeu décevant sur toute la ligne. On aimerait que le jeu soit bon, mais il faut se rendre à l'évidence qu'avec ses combats monotones et ses séquences de plates-formes passables, ce n'est pas le cas. De plus, il y a des chargements à chaque début de tableaux et chaque fois qu'on recommence, et ils peuvent malheureusement être très longs. Il est à croire que Star Wars : Lethal Alliance aurait dû apparaître sur consoles où il aurait pu bénéficier d'une meilleure conception et surtout, d'une meilleure exécution. Finalement, il faut retenir que seuls, Rianna et Zeeo sont forts, mais ensemble, ils sont invincibles et dans Star Wars: Lethal Alliance, ils sont emprisonnés dans un jeu ennuyeux. À éviter.

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